Story me

Story me

Ecoute, proximité et déconstruction

Quoi de mieux que d’entendre des récits de vie pour comprendre et imaginer, voire s’identifier ? C’est que propose le projet Story me à des jeunes bruxellois·e·s de deuxième et troisième secondaire. Ce projet d’accrochage concerne chaque année plus de dix écoles et près de 1500 élèves. Après des ateliers en classe, une journée de rencontre hors école est organisée pour des classes de troisième polyvalentes, techniques et professionnelles.

Au-delà de l’élaboration d’un projet personnel, chaque élève acquiert davantage de confiance en soi et peut envisager un parcours qui lui parait, à l’instant T, être une possibilité, une envie. Au travers des histoires éprouvantes de nos propres ambassadeur·rice·s, ou plutôt grâce à leur chemin de résilience, les jeunes peuvent envisager des issues autres que les voies toutes tracées qui leur étaient suggérées ou imposées.

Ce projet est initié par la Fondation pour l'Enseignement et en collaboration avec de nombreux partenaires.

[Page en construction]

No items found.

l’équipe du projet

No items found.
Hamza, 24 ans
AMBASSADEUR DEPUIS JANVIER 2022
« Changer les écoles, c’est changer notre société de demain. L’évidence de cette nécessité s’observe au quotidien. Il faut repenser le système éducatif, tant sur le plan du vivre-ensemble que sur celui du contenu de l’enseignement. »
les autres projets