Vers demain

Vers demain

De la rue à l'arène, des voix pour la justice environnementale

En collaboration et initié avec Bruxelles Environnement, le projet Vers Demain est né suite à la mobilisation de la jeunesse pour la lutte contre le changement climatique. L’objectif est de promouvoir l’implication concrète de jeunes issu·e·s de milieux diversifiés dans des démarches éducatives et citoyennes autour des questions environnementales. Avec des outils d’art oratoire, des moments de rencontre et d’échange, nous tenons à faire prendre conscience que chaque jeune a quelque chose à exprimer à ce sujet et qu'au-delà de l'urgence, l'environnement a bien des choses à nous apprendre.

Le projet propose un cycle de joutes qui réunit environ 80 élèves de quatre écoles bruxelloises pour étendre leurs connaissances sur la thématique environnementale, pour se positionner sur des enjeux de société et surtout, pour favoriser la rencontre entre horizons divers et variés. Après deux matinées d’animation dans leurs écoles respectives et deux matinées interscolaires qui incluent une rencontre avec des expert·e·s, les jeunes montent sur scène lors d’une finale publique pour défendre leurs arguments sur des thématiques imposées.

No items found.

l’équipe du projet

Nour Maafi

Soutien au projet vers demain & trace ta voix

Mobiliser par le jeu, convaincre par l’exemple. Elle dit, on la suit !

Alexandre Dandelot

Responsable du projet Vers demain & Trace ta voix

La préparation minutieuse et passionnée du thé matcha comme un résumé de CV.

Nordin, 22 ans
AMBASSADEUR DEPUIS JANVIER 2022
« J’adore la cellule sport, elle m'a permis de me réconcilier avec les sports d'équipe, de me dépasser, de me développer individuellement et collectivement »
les autres projets